VortexCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Guide] Cho'gath dans tous ses états

2 participants

Aller en bas

[Guide] Cho'gath dans tous ses états Empty [Guide] Cho'gath dans tous ses états

Message  anchsu Jeu 21 Jan - 20:22

Bonjours à tous, aprés plus de 200 parties avec lui, je vous propose un "guide" ou plutôt un récapitulatif d'expériances pour cho'gath en mode polyvalence .

I. Présentation de la bête :

Il existe un lieu entre les dimensions, entre les mondes. Certains l'appellent l'Extérieur, d'autres l'Inconnu. Pour la plupart, il s'agit du Néant. Cho'gath est une créature née du Néant, une chose si horrible que beaucoup préfèrent taire son nom. Ses semblables ont longtemps tenté de percer un trou dans les parois interdimensionnelles vers Runeterra, où ils pourraient offrir leur vision horrifique du paradis au monde entier. Et une voie a finalement été ouverte : un être sombre s'est éveillé à Icathia, pervertissant le rituel d'invocation. Ainsi est arrivé Cho'gath. Par chance, la puissance de l'invocation a lié Cho'gath à la League of Legends, où il use de ses compétences du Néant pour aider à décider du sort du monde. Si on le laissait décider lui-même, son choix serait vite fait.

''Le jour où Cho'gath se lassera de la League est sans doute éloigné, mais tout le monde le craint...''

II. Le pré-game :

1.Runes

Bleu et jaune en Récuperation (total : 8,46% )
Rouge en pénétration magique (total : 8,55% )
et Quintessence d'avarice (total : 3po/10 sec )

Et la vous vous dite Ho le pure noob des quintessences d'avarice... Le choix et largement légitime je vous explique :

Quintessences de récup : 4 ou 5% supplémentaires ne changerons pas grand chose surtout qu'en début de parti vous allez manquer de mana et en fin de partie avec un teamplay bien rodé un joueur aura pris frozen heart ou un item de recup (qui est limité a 40% je le rappel).

Quintessences de pénétration magique : 5 ou 6% de pénétration magique supplémentaire ne changerons rien en début de game cho'gath est lent il manque de mana un cooldown de 10sec pour rupture, vous ferai difficilement le premier sang. Pour le middle/fin de game le calcul est simple :
Résistance magique de l'adversaire = MR
Diminution d'armure magique = MD
Pénétration d'armure = MP
X = le resultat ( si en desous de 15 c'est pas mal sinon il faut rajouter MD et/ou MP)

Calcul : x= (MR - (MR * MP/100)) - MD
Exemple début de game MR = 22 (chaussure de sorcier 20% + 8.55% + 15% des maitrises):
calcul : x= (22 - (22 * 43.55/100)) - 0 = 12,42

Alors on met quoi de la regen de vie? usseless avec le passif de cho, de l'XP? usseless aprés avoir fait le calcul ca fait gagner un lvl au lvl 17... Je me suis donc tourné vers les runes de po qui me permette de gagner 1200 po de plus en 25 minutes ce qui n'est pas négligeable surtout si on est obligé de rester sous ça tour en début de game difficile.

2.Maitrises

Pour les maitrises rien de plus simple 9/0/21 et oui je suis un cho'gath polyvalent. 9 en attaque pour avoir les 15% de pénétration magique si vous n'éte pas lvl 30 tout comme moi faite 9/0/x.

3.Sorts d'invocateur

Téléport : vous éte lent, vous défendez bien une tour (il m'arrive régulièrement de défendre a seul contre 3 voir 4 et d'en tuer 2 voir 3 sous ma tour Very Happy ) vous éte pseudo tank/support vous devez donc arriver vite au prés de votre team en cas de push.

En pick up : Flash (saut éclair) car c'est un sort aussi bien offensif que défensif (la polyvalence) vous avancer en premier dans le combat pour prendre tout les coups et saut eclair dans la jungle ou en arrière à cotés de son groupe(mode def) ou saut éclair + Festin pour terminer un héros sous ça tour(mode off).

En teamplay ça dépend j'aime le saut éclair mais je peu aussi bien prendre fortification ou ralliement selon les besoins. Oublier soin clarté et fatigue réanimation ce n'est pas votre rôle.

III.le matos

J'ai au tout début jouer longtemps cho'gath full tank et me suis vite aperçu de son potentiel en puissance et je me suis donc mi a le jouer full ap pendant longtemps. le problème c'est que dans certain cas full tank cela ne sert pas vraiment la team c'est un peu comme un boulet que l'on traine on tue pas assez et même avec 5000hp on finie par mourir. En full ap le problème est autre vous ête un monstre en middle game (genre 9 kill/1 mort/8 assist) pour finalement devenir moyen bof en fin de partie, on vous focus tout le temps et avec 2000/2500hp vous tombé vite donc on termine la game avec 10/9/9 20 minutes plus tard. je me suis donc mis a le jouer semi tank/ap pour finalement me rendre compte qu'il faux le jouer comme pas mal d'autre invocation : en fonction de ce qui ce passe en face.

Je commence donc pas ce qui ne change jamais pour finir par vous expliquer ma demarche sur les objets variables

En premier le Pendentif de réjuvénation (+14 régénération des PV toutes les 5 sec) permet de tenir lo,temps ca lane et de bien xp. Puis des que j'ai 650po je fait rappel/teleport pour la Pierre philosophale (+22,5 régénération des PV toutes les 5 sec +10 régénération du mana toutes les 5 sec Propriété passive : +5 PO toutes les 10 secondes.). a vendre avant la fin de la partie (30 min c'est pas mal) pour acheté un dernier objet (qui peut étre une warmog si la partie dur un peu).

1. Face à une balanced

j'entends par balanced une team équilibré 3 physique/2 magic ou l'inverse. Je prend comme 2éme objet les chaussures de sorcier sauf si un adversaire à pris de l'avance sur tout le monde au quel cas je peut prendre soit Tabi ninja (contre un physique) soit Sandales de Mercure (contre un magique).
Puis
- Sceptre abyssal (MR + DM)
- Anneau de Zhonya
- Égide de la légion
L'ordre d'achat dépend de l'évolution de la partie soit ca push rapidement et on a besoin d'être solide donc légion, soit on a besion de plus de DM (voir calcul), soit on a besoin de puissance pour kill.

2. Face à une physique

A partir de 4 physoques. Je prend comme 2éme objet les Tabi ninja (+23 d'armure et 11% d'esquive peuvent vous sauver la vie). Ensuite :
- Coeur gelé
- Égide de la légion (il m'arrive de prendre une Cotte épineuse si un hero fait vraiment trop mal)
- Sceptre abyssal et/ou Anneau de Zhonya

Cela fait de vous un bon tank/support et sachez que même en tank cho'gath fait mal ralentissement, silence, festin à 800...

3. Face à une magique

A partir de 4 magiques. Je prend comme 2éme objet les Sandales de Mercure elle sont vraiment ultime. Il m'arrive même de les prendre quand on a une team à condition en face (ashe, teemo, nunu). Ensuite:
- Voile de la banshee
- Sceptre abyssal
- Égide de la légion

Pareille si ca push rapidement je prend l'égide tôt. on peut finir avec un anneau de Zhonya.


IV. La game :

1. Les compétences

Carnivore (Passif)
Lorsque Cho'gath élimine une unité, il regagne 40 - 82 (selon son niveau) PV.
Tout simplement énorme permet de tenir très très longtemps sur ça lane (avec le pendentif cf matos) de regen lors d'un push difficile utile du début a la fin.

Rupture :10 sec de récupération 80/90/100/110/120 pts de mana
Fracasse le sol de la zone ciblée. Peu après, les ennemis sont envoyés dans les airs pendant 1 seconde, subissent 80 / 135 / 190 / 245 / 305 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques et voient leur vitesse de déplacement réduite de 60% pendant 3 secondes.

Sort d'aoe relativement puissant avec ralentissement et un très bon ratio de puissance permet de harras les heros en face attention en début de game a bien la placer il coute du mana :s

Cri sauvage :16 sec de récupération 70/80/90/100/110 pts de mana
Cho'gath hurle devant lui, réduisant au silence les ennemis pendant 2 / 2.5 / 3 / 3.5 / 4 sec et infligeant 80 / 130 / 180 / 240 / 300 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques.

Encore un sort d'aoe un peu moins puissant due à son ratio moins bon mais toujours honorable et le silence en prime Very Happy

Piques vorpales :Passive :
les attaques physiques de Cho'gath lancent des piques infligeant 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (+0.2 par puissance) pts de dégâts magiques sur une ligne face à lui.

Toujours un sort d'aoe pratique pour les last hit et tenir les hero a distance.

Festin : 70 sec de récupération 100 pts de mana
Tue instantanément un champion ayant moins de 300 / 550 / 800 (+0.5 par puissance) PV ou tue instantanément la plupart des sbires et monstres faibles.
À chaque unité dévorée avec succès, Cho'gath gagne 90 / 120 / 150 PV.
Cumulable 6 fois max.

Ouch que dire de plus? pour celui qui ne connais pas il meut et celui qui connais il approche avec prudence. Un ulti surpuissant qui fait fuir un adversaire si vous défendai et que vous éte en difficulté ou qui le last hit de 900 si vous attaqué...bonus pv a la pelle attention a ne pas mourir.




2. Le gameplay

Il faut bien comprendre une chose dans ce jeux, mourir handicape grandement votre équipe et ceux dés le début de partie : l'adversaire prend de l'xp du po et l'équipe se retrouve a -1. exemple vous faite 2 kill en début de game et vous mourrai 2 fois vous êtes donc lvl 8 et les adversaires aussi mais seulement votre coéquipier lui n'a pas fait de kill et n'est pas mort donc il se retrouve lvl 6/7 de plus vous avez donnez de l'or a vos adversaire ils reviendront plus equiper que votre coéquipier vous vener donc d'handicaper votre lane...

a)Early game (1-8 )

En debut de game le but est assez simple : faire des po et de l'xp si on peu on harass les héros en face mais comme je l'ai déjà expliquer il vous sera difficile de faire le premier sang donc attention a ne pas vous mettre trop en danger. Protégé votre partenaire si nécessaire et surtout ne pas mourir ! Dés que vous avez festin commencer a l'utiliser sur du sbire pour le stacker 4 fois. Il faut savoir que si vous terminer lvl 8 avec 0/0/0 ou mieux vous serai fort voir très fort en middle game.

b)Middle game (8- 15)

Votre festin est à 6 vous commencer à avoir du matos pas mal, que vous soyer tank ou ap vous devez être en première ligne mais attention a ne pas mourir. essayer d'anticiper cho'gath est relativement lent. a savoir que le middle game est la ou il sera le plus puissant donc soyez agressif! vous pouvais defendre une tour a 1 contre 3 voir 4 si vous maitrisé bien la bête vous devriez terminer a 6/2/8 si tout c'est bien passé.

c)End game (15 - 18 )

Vous devez maintenant être dur a abattre de 3000hp a 4500hp (car vous êtes stuffer en fonction de ce qu'il y a en face) vous faite mal (rupture 500 crie 400 festin 900 : 1800dmg) bref vos adversaire vous craigne mais veulent aussi votre peau n'hésite pas a pusher et back avec un saut eclair en cas de danger, rester le plus souvent avec votre team vous devez prendre les coups!



En construction et correction des fautes bientot


Dernière édition par anchsu le Jeu 28 Jan - 19:21, édité 13 fois

anchsu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Cho'gath dans tous ses états Empty Re: [Guide] Cho'gath dans tous ses états

Message  MOonA Ven 22 Jan - 23:55

Bon début j'ai hâte de voir la suite !
MOonA
MOonA

Messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : 25 - FC - EST - France

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Cho'gath dans tous ses états Empty Re: [Guide] Cho'gath dans tous ses états

Message  anchsu Lun 25 Jan - 1:03

Désolé pour l'attente je suis en retard Very Happy

anchsu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Cho'gath dans tous ses états Empty Re: [Guide] Cho'gath dans tous ses états

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum